• Unités 10 et 11

    Nous avons appris à utiliser des méthodes pour calculer plus rapidement :

    par exemple : 5+7 : c'est 5+5 ...+2!

    6+7 : c'est 6+6 ... +1!

    Nous avons fait des calculs de sommes et de différences, révisé les nombres jusqu'à 79, mesuré avec la règle et fait du repérage sur quadrillage.

    Nous avons joué avec le tableau des nombres : cela nous a permis de comprendre le rôle joué par chaque chiffre dans l'écriture d'un nombre. Par exemple : 46 : c'est 4 dizaines et 6 unités!

    Nous avons aussi additionné des dizaines entières : 10 + 20 + 40 = 70.

    Nous avons décomposé un nombre sous forme de sommes : par exemple : 12 = 5 + 5 + 2, ou 12 = 4 + 3 +5...

    Enfin, nous avons calculé des sommes et des différences.

    En géométrie-mesure, nous travaillons la reproduction sur quadrillage, le tracé et la mesure à la règle.


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